mercredi 24 avril 2013

Spaghettis aux aubergines façon "bolognaise"

Ce soir je me suis mis en tête de cuisiner un légume que je mange très rarement, à vrai dire j'en ai mangé une seule fois, l'aubergine ! J'ai donc farfouillé un peu sur le net et j'ai trouvé cette recette et je l'ai adapté pour en faire ce qui suis, une bonne façon de manger ce drôle de légume !


Pour 2/3 personnes :
- 1 aubergine
- 1 poivron
- 1 oignon
- 1 boite de chaire de tomates au basilic
- 1 gousse d'ail
- 1/2 cube de bouillon de boeuf
- du gruyère rapé
- huile d'olive
- poivre

Préparation : environ 15 min

Cuisson : environ 45 min

Coût : environ 5 euros

Alors pour prendre un peu d'avance on coupe en rondelles l'aubergine, et on met ça de côté.
Ensuite on émince l'oignon et le poivron (moi je les ai passé à la grosse râpe), et on pose ça de côté sur une serviette en papier.
On restitue le demi cube de bouillon de boeuf dans de l'eau (chaude), et on émince la gousse d'ail.

Après faites chauffer une poele avec 2 cs d'huile d'olive, et y faire revenir à feux vif les rondelles d'aubergines. Faites en sorte que toutes les rondelles soient bien colorées. Quand c'est bon, garder ça au chaud sur feu moyen (en retournant de temps en temps).

Dans un même temps faire revenir dans 1 cs d'huile d'olive l'oignon et le poivron dans une autre poele. Une fois que le mélange est fondant, l'incorporer dans les aubergines.

Ajouter ensuite la chaire de tomates, le bouillon de boeuf et l'ail. Poivrer et bien mélanger et laisser cuire à feu moyen à peu près le temps de faire bouillir de l'eau et de cuire des spaghettis al-dente.
Bon ensuite vous servez ça, vous ajoutez du gruyère et bon appétit !

Une bonne recette de spaghettis à la "bolognaise"  mais sans viande et avec des légumes !

2 commentaires:

  1. Bien appétissant, à tester.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une bonne recette, féculents et légumes s'emmêlent :-)
    Bon week end

    RépondreSupprimer